De Nitro-Politic

Humaniste, pas de facade, je n'ai pas de programme politique à vendre et ne vise aucun poste d'élu. Si vous me cherchez, regardez à Gauche.


"ASSISTES" "CLASSE MOYENNE" "INVESTISSEURS" Qui êtes vous ?

Publié par Nitro_Politic sur 13 Septembre 2013, 09:57am

Catégories : #Assités, #chômage, #précarité, #Parti Socialiste, #Pauvreté, #Humanisme

"ASSISTES" "CLASSE MOYENNE" "INVESTISSEURS" Qui êtes vous ?

Le monde politique à côté de la plaque, avec cynisme ?

Depuis les années Jospin / Strauss-Kahn notre petit personnel politique fonctionne en vase clos.
Les conseillers en communication et les experts en sondages d’opinions inondent les ministères et les directions de partis politiques d’éléments qui n’ont rien à voir avec de l’information mais avec des tendances vers lesquelles il faudrait sans discutions se diriger, sous peine de « catastrophe » majeure pour la « nation ».

En 2013, sous un gouvernement élu par les français de sensibilité de gauche, nous sommes arrivés au bout d’un cycle. Ci-dessous je veux présenter la hiérarchie des français selon les conseillers, sans aucun mandat du peuple, qui pourtant décident de la vie et de la survie de 65 millions de français.

La France de François Hollande, dans les pas de la France de Chirac ou de Sarkozy sectorise les français en 3 catégories : En 1er les « ASSISTES », en second la « CLASSE MOYENNE » et en 3ème les «INVESTISSEURS ».

Catégorie 1 les « ASSISTES » sont les français qui ne peuvent vivre d’un travail ou d’une retraite dérisoire. Il s’agit de travailleurs sous contrats précaires, intérimaires jetables, chômeurs, handicapés, retraités à minima ...

Cette catégorie est clairement stigmatisée. D’ailleurs on ne parle que par sigles barbares et impersonnels : RSA – ASS – ARE – ASPA – ASI – AAH ...

Les « ASSISTES » n’ont jamais intéressé la droite. Aujourd’hui c’est la gauche de gouvernement qui se détourne de cette population qui vote peu.
Des think tanks comme Terra-Nova, sous l’impulsion originelle de DSK pousse d’ailleurs le Parti Socialiste qui domine la gauche à ne plus s’adresser à cette « clientèle » peu rentable dans les urnes.
Aujourd’hui, Moscovici et Valls (Cahuzac avant qu’il ne soit démissionné aux forceps) représentent au gouvernement ce désintérêt total pour la grande misère de millions de français.

Catégorie 2 la « CLASSE MOYENNE » sont les français qui vivent de leur travail ou d’une retraite suffisante pour voir l’avenir sans trop d’inquiétude. (La France des propriétaires et du livret A)

La « CLASSE MOYENNE » est le centre d’intérêt exclusif des conseillers « politologistes ». C’est envers cette catégorie que la droite républicaine fait des yeux doux, il faut dire qu’il y a beaucoup d’électeurs dans cette catégorie qui se déplacent dans les urnes, les primaires socialistes de 2011 en ont fait la démonstration.
Aujourd’hui la gauche de gouvernement que nous avons élu en mai et juin 2012 applique strictement la même câlino-thérapie pour cette catégorie.

Attention chers « classe-moyennistes » le chômage continuant de ronger notre pays, pour quelques-uns d’entre vous, le passage dans la catégorie « ASSISTES» est toujours possible.
Donc plutôt que d’en avoir peur, soyez solidaires pour que nos politiques sociales prennent bien mieux en charge la précarité et la fragilité, ce sera peut-être vous ou vos proches demain.

Catégorie 3 les « INVESTISSEURS » sont les français qui vivent d’un travail ultra-protégé et intouchables (professions libérales, administrateurs ...). Les rentiers qui font spéculer un argent pour lequel ils n’ont jamais levé le petit doigt. Les capitaines d’industries (administrateurs) qui risquent l’argent de leurs entreprises, mais pas fous, jamais le leur.

Cette catégorie est présente dans toutes les sphères de décision économiques et sociales. Leur vote intéresse peu les partis politiques, ils sont trop peu nombreux pour influer sur le suffrage universel.
Par contre leurs réseaux d’influence (lobbying), Medef, Ordres, Fondations... dictent aux gouvernements de droite comme de gauche les politiques économiques et sociales.

L’exemple du mouvement surréaliste des « Pigeons » est symptomatique de l’infiltration de tous les rouages de l’exécutif.

_________________________________________

La catégorie des « ASSISTES » représente 10 à 15 millions de français qui majoritairement ne s’expriment pas ou plus dans les urnes ou pire certain s’imaginent retrouver une dignité avec le petit commerce familial de l’extrême droite des Le Pen de père en fille.

J’ai employé volontairement le terme d’assistés (dont je fais partie) dans ce petit billet, parce qu’il ne faut pas se mentir, le monde qui a la chance le courage de se rendre chaque jour au travail est quotidiennement abreuvé d’analyses politiques et de commentaires journalistiques qui sous-entendent que la vie est cool pour les laissés pour compte de la mondialisation et fini par croire que c’est vrai.

Je prépare un papier avec des documents officiels qui vous montreront que le peu d’aide que perçoivent-les « ASSISTES » permet de survivre et certainement pas de vivre.

______________________________________________

Humanisme et Solidarité (Hommage à Albert Jacquard)

Je ne crois plus du tout à cette génération de politiques spécialistes en communication, mais ne désespère pas de voir émerger des mouvements associatifs nationaux qui revendiqueront une autre politique qui mettra les conditions de vie au centre du débat politique.

L'important c'est la santé, mais pour la conserver il faut vivre heureux.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents