De Nitro-Politic

Humaniste, pas de facade, je n'ai pas de programme politique à vendre et ne vise aucun poste d'élu. Si vous me cherchez, regardez à Gauche.


"Médiacrassie" responsable et coupable d’incitation à la haine

Publié par Nitro_Politic sur 19 Octobre 2013, 10:51am

Catégories : #Racisme, #Presse, #Médias, #Front National, #extrême droite, #la sarkozye, #Sondage

Les dérives médiatiques sont vectrices de haines raciales et sociales. Je ne vais pas reprendre ici les unes incitant à la haine des étrangers, des fonctionnaires ou des précaires, le blog Babordages les a déjà publiées dans son billet « Subliminal ». Je vais juste évoquer les deux dernières incitations à voter extrême droite.

Jeudi soir France 2 a diffusé un reportage sur le parti d’extrême droite français (que je n’ai même pas regardé) ou une candidate front national comparait Christiane Taubira, notre ministre de la justice, à un singe. Cette pauvrette tenant des propos orduriers (j’ai entendu le zapping) en présentant un grossier montage photos.
Montage déjà largement diffusé dans les réseaux sociaux par les amis homophobes de Barjot, Boutin et Bourges en début d’année, sans qu’aucun média ne s’en émeuve plus que ça.
La dénonciation médiatique se devait d’être unanime et percutante. Elle l’a été globalement mais, même un gros mais, il aura fallu que tous présentent à la France entière le montage photos de cette candidate frontiste et raciste (pléonasme). Je n’en vois pas la nécessité, à part de faire rire cette fange, oui fange de la population qui indique sondages après sondages qu’elle votera pour la déportation de tous ceux qui n’ont pas le même mode de vie fait de saucisson ou de chorizo parfois, de pinard et d’hosties.

Dans la même veine médiatique crasseuse, nous retrouvons Léonarda et sa famille, tantôt kosovar, tantôt italienne et alors ? Je ne reviendrai pas sur le fond de cette affaire lamentable qui déshonore pour longtemps la France et ses services publics, mais sur les suites apportées par une presse aux abois (financiers) qui se vautre dans l’incitation à la xénophobie pour ne pas dire plus.
L’apothéose étant dans le dernier sondage téléphonique, réalisé dans des conditions qui ne laissent aucun doute sur l’objectif. Si j’étais paranoïaque et que je suivais ce délire sondagier, je pourrais donc considérer que sur trois personnes que je vais croiser aujourd’hui, deux sont des animaux démunis de la moindre humanité.

Chers « médias » écrits, parlés, imagés, publics et privés,  je sais bien que le racisme et la stigmatisation font vendre plus de numéros, donc plus de publicités, donc plus de pépètes, que proposer des sujets d’avenir aux dix millions de français précaires, cassés, brisés ne règlera pas vos soucis de rentabilité à deux chiffres, mais quand même, faites un effort en osant regarder autour de vous, oui la, par terre...

Vendre "du temps de cerveau humain disponible"

Vendre "du temps de cerveau humain disponible"

Le ministre préféré... des sondés. Un jour peut être nous élirons les ministres.

Le ministre préféré... des sondés. Un jour peut être nous élirons les ministres.

A lire ou pas:

- Sondages : arrêter l'imposture chez Rosaelle
- Sondages, médias, falsifications, ventes...et Front National chez Elie Arié (sisi je cite même Elie Arié... de vieux souvenirs de campagnes primaires... StopSarko)
- FN : lutte des races ou lutte des classes ?  Chez Seb Musset

Sur le cui cui bleu :

Dernière minute :

Le rapport de l'administration de Manuel Valls conforte Manuel Valls.

Le rapport intégral est ici

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents