De Nitro-Politic

Humaniste, pas de facade, je n'ai pas de programme politique à vendre et ne vise aucun poste d'élu. Si vous me cherchez, regardez à Gauche.


Sarkozy: le produit miracle qui arrange tout le monde

Publié par Nitro_Politic sur 11 Mars 2014, 13:45pm

Catégories : #Nicolas Sarkozy, #politique, #François Hollande, #Marine Le Pen, #Médias

Sarkozy ici, Sarkozy la, Sarkozy tout le temps, Sarkozy matin midi et soir, Sarkozy en lotion, en cachetons et bientôt en suppositoires...

Il n’y en a que pour celui qui a été jeté par une majorité d’électeurs en mai 2012. Plus rien d’autre ne compte dans cette bagarre journalistique pour imposer son retour en 2017. Ne soyons pas dupes, une affaire de plus ou de moins au derrière de Sarkozy ne changera rien à la détermination de ses sponsors de le voir candidat en 2017.

Cela fait de nombreuses années que nous savions le personnage détestable, anxiogène, affairiste et particulièrement incompétent (ministre du budget 93/95). Des « personnalités » bien informées l’ont pourtant suivi dans son "œuvre", rappelez-vous de Besson et Kouchner, les deux escalators pour l’Elysée, de Jouyet et Hirsch, les deux j’y suis mais que d’un pied « vous comprenez » c’est pour servir la France... Il faut aussi se souvenir de la nomination de Strauss-Kahn au FMI en passant par les ménages de Lang et Rocard.

Qu’apprenons-nous de nouveau aujourd’hui ? Que son extrême conseiller enregistrait ses conversations ? Qu’il détestait la plupart de ses ministres ? Qu’il se voyait richissime au bras d’une chanteuse ? Rien de nouveau, juste du buzz sur du buzz.
J’attends pour ma part une ou plusieurs comparutions devant les tribunaux, pas des supputations de rédacteurs en mal de Unes pour attirer la publicité.

Nous vivons des élections présidentielles perpétuelles, le scénario voulu et organisé pour 2017 est à nouveau Hollande contre Sarkozy avec Le Pen en outsider et faire valoir du vote dit « utile ».
La France et encore plus l’Union européenne  qui nous sont proposées pour les dix prochaines années, resteront celles du libéralisme financier.
Saurons-nous changer cette fatalité qui creuse les inégalités depuis plus de trente ans ? J’en doute, même pire je n’y crois pas.

A quelques jours d’élections municipales, les sujets de Unes des quotidiens, des radios et des télévisions devraient être concentrés sur l’emploi, l’aide sociale, la santé égale pour tous, un toit pour des millions de mal-logés et la mise en avant des élus honnêtes et respectueux des institutions, mais non, seuls les affairistes professionnels sont dans la lumière.

A quand un relookage en  Egoïsme – Libéralisme – Lobbysme ?

A quand un relookage en Egoïsme – Libéralisme – Lobbysme ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents