De Nitro-Politic

Humaniste, pas de facade, je n'ai pas de programme politique à vendre et ne vise aucun poste d'élu. Si vous me cherchez, regardez à Gauche.


La circulaire "Dieudonné" l'arbre qui cache la forêt ? #Mediapart a raison

Publié par Nitro_Politic sur 7 Janvier 2014, 19:59pm

Catégories : #politique, #censure, #démocratie, #Manuel Valls, #Médias

Je suis sur la même ligne qu’Edwy Plénel dans son article sur le site MEDIAPART.

La circulaire "Dieudonné" l'arbre qui cache la forêt ? #Mediapart a raison

Imaginons que Mediapart ou un autre organe d’information ait fait de graves révélations sur les comportements par exemple d’un ministre clé d’un gouvernement et que le ministre de l’intérieur diffuse une circulaire comme ci-dessous ?

Circulaire factice:

La lutte contre la désinformation et la calomnie est une préoccupation essentielle du Gouvernement et exige une action énergique. Il y a lieu de faire preuve de la plus grande vigilance lorsque sont susceptibles d’être écrits des propos incitant à la calomnie à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personne à raison de leur appartenance ou de leur non-appartenance à un groupe ou un parti politique.

S’agissant du site d’information « Mediapart », de M. Edwy PLENEL actuellement en ligne sur internet, puis repris par de nombreux autres sites ou blogs, de nombreux élus et préfets ont appelé l’attention sur la teneur de ce site, en faisant valoir qu’il contenait des propos diffamants à l’égard de personnalités du Gouvernement ou de la majorité dans son ensemble.

La réponse à de tels propos doit avant tout être d’ordre pénal, conformément aux dispositions de la loi du....

Néanmoins, l’autorité administrative dispose également de pouvoirs lui permettant de faire cesser les troubles à l’ordre public. Si la liberté doit être garantie, comme toutes les libertés publiques, elle doit en effet conciliée avec d’autres principes ou objectifs à valeur constitutionnelle, au nombre desquels figure la préservation de l’ordre public. ...

Imaginez la suite de la circulaire factice.

 

Si l’on n’y prend pas garde, demain qui pourra être visé par le ministère de l’intérieur ?
Imaginez que nous soyons sous un gouvernement bien moins démocratique qu'aujourd'hui ?

Je ne reviendrais pas dans ce court billet sur le fond de l’affaire Dieudonné, il est définitivement passé du côté obscur et le mieux serait de ne plus en parler dans les médias.

Circulaire du 6 janvier 2014

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Mediapart, il fut un moment je vous suivait, car, certains de vos dossiers étaient costauds, et le sont toujours.
Dieudonné serait passé du coté obscur ???? !!!! Mais pourquoi l'un de vous de fait il pas un travail d'investigation REEL sur le monde politique et ses connivences ..... mais nous savons tous, qu'il existe des dossiers sur lesquels aucun journaliste n'oserait mettre les mains, et vous le savez.
Comme tous les autres journaux, vous avez vos "limites" meme si vous voulez faire croire le contraire lors de vos interventions.
Vous avez fait, globalement, du bon boulot, mais là, sur ce coup, vous faites comme tout le monde, vous criez aussi au loup, en pretextant la liberté d'expression que vous avez raison de defendre. Il n'est pas antisémite, il est, et le revendique, ANTISIONISTE, est-ce difficile à comprendre pour vous ? Est-ce si compliqué à faire la différence ? J'en doutes, c'est tout simplement votre parti pris et mauvaise foi.
Répondre
P
la liberté ne se negocie pas notre devise est liberté egalité fraternité si on est pas d accord avec une personne on peut la contester ne pas y faire cas ou ne pas donner son audience plus cela va moins on a de tolerance. je crois que sous ses affaires les politiques pense plus a leur avenir qu au citoyens que nous sommes
Répondre
D
Ne changer rien, continué à tous dénoncer, dans ce monde qui perd la tête
C'est élites qui décide de tout et qui ne sont même pas exemplaires
Toutes véritées n'est pas bonne à dire dans notre société
Double ou triple peine pour nos élites de tout bord qui franchissent la ligne blanche sa les calmeraient à ses donneurs de leçons
Répondre
A
Tout à fait d'accord
D
Tout dépend de quel côté on se trouve pour voir que c'est le côté obscure :-)
De nombreux humoristes qui passent aux heures de grandes écoutes sont certainement pires que lui, mais vont aussi dans le sens du gouvernement et des médias. C'est pour cela que tout leur est permis. Comme d'ailleurs les groupes de rap qui par les paroles de leur chanson incitent à la haine contre les France et les français. Je ne parle pas non plus de certains rassemblements autorisés qui brulent le drapeau français.
S’il doit y avoir une justice, elle doit s’appliquer à tout le monde.
Répondre
D
passer du coté obscur, n'importe quoi, vous vous pensez que vous ete du bon coté peut être?
Répondre
F
Ce qui suit n'est pas un reproche !
Tu es, defacto, médiatique, vu que tu affirme ce que les médias mainstream affirment "Il est définitivement passé du coté obscure "
En reprenant cela tu tiens un propos diffamatoire qui n'es, je le pense, pas réellement le tiens...
Je considère être Libre Penseur, sans personne pour me dicter un ligne de conduite. Je me forge mon propre avis en tentant de rester le plus objectif possible, et j'ai regarder tout ce qu'il y'avait à voir sur Dieudo ( Des heures, et des heures, et des heures... Et des heures. )
Je pense non seulement qu'il n'est pas du côté obscure, mais qu'il est bel et bien le dernier rayon de lumière qui tente de percé dans la noirceur de cette machine à détruire les âmes qui est en route depuis plus d'un siècle...
Si Dieudo est autant attaqué, c'est parce qu'il pointe du doigts les Elites, et dit au peuple : Reveillez vous.
Ton combat, ici présent, est le siens... Ou du moins, le rejoint.
Le jours où Dieudo disparaîtra, et il disparaîtra comme nôtre ami coluche, il ne laissera pas seulement femme et enfants derrière lui, ou quelques millions de fans.
C'est la liberté d'expression, et nos droits, qui disparaîtrons avec lui. C'est la dernière personne ayant un réel pouvoir d'influencer les choses qui disparaîtra...
Ecouter des gens comme Etienne Chouard, regarder des films Docu comme "Les nouveaux Chiens de Gardes" de Serge Alimi, et vous verrez vraiment quelle machine se tiens face à Dieudo, face à nous tous.
Machine d'esclavagisme médiatique, politique, détruisant la spiritualité au sein même de nos adolescents, et créant des être égocentré et inculte, consommateurs sans force de contestation, dénué de ce qui fut le fort de l'homme, sa liberté d'être et de penser, son gout intarissable pour la culture, l'analyse et la compréhension...
Ce n'est pas l'homme qui détruit la planète, mais ce sont ces quelques Elites,
et le système qu'elles nous imposent...
Tant que nous le voulons bien.
N
Je ne suis pas médiatique.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents