De Nitro-Politic

Humaniste, pas de facade, je n'ai pas de programme politique à vendre et ne vise aucun poste d'élu. Si vous me cherchez, regardez à Gauche.


Un dimanche au PS avec @najatvb et @jjurvoas

Publié par Nitro_Politic sur 23 Septembre 2013, 10:56am

Catégories : #Parti Socialiste, #Najat Vallaud Belkacem, #Jean-Jacques Urvoas, #politique, #Quimper

J’écris cette petite bafouille pour exprimer le plaisir que j’ai eu de participer le 22 septembre 2013 à la Fête de la rose de la 1ère circonscription PS du Finistère qui se déroulait à Quimper.

Comme beaucoup de mes quelques lecteurs courageux assidus le savent, je suis socialiste (de cœur, pas de carte) déçu des priorités du président Hollande depuis son arrivée à l’Elysée.
« Mon ennemi c’est la finance » toussa toussa et Moscovici qui fricote avec Parisot ou Gattaz sans aucun problème.  Mais je m’arrête là, ce n’est pas le sujet du mini-billet.

Najat Vallaud Belkacem et Maryvonne Blondin (Sénatrice du Finistère).

Najat Vallaud Belkacem et Maryvonne Blondin (Sénatrice du Finistère).

J’étais surtout venu voir et entendre Najat, compagnonne de ségolènisme depuis 2006, actuelle Ministre des droits des femmes et  porte-parole du gouvernement Ayrault.
Passons rapidement sur le fait qu’elle soit aussi jolie en « vrai » qu’à la TV, c’est surtout une personne disponible, attachante, certainement ambitieuse dans le bon sens du terme. De mon avis, qui n’est que mon avis, l’anti Manuel Valls en fait.
Selon des indiscrétions, une bosseuse invétérée, il faut dire que 2 campagnes présidentielles à son actif à seulement 36 ans, il faut une capacité de travail hors « normes ».

Après une intervention du MJS, c’était au tour de Bernard Poignant, maire de Quimper, de s’exprimer sur la scène. Pas de surprise, nous avons eu le droit à un cours d’histoire avec de nombreuses dates qui ont marqué la France et le Parti Socialiste via le Front Populaire jusqu’à 2012, avec une grosse impasse sur 2007 (pourtant la France venait de subir 12 années de chiraquisme) qui ne m’a pas étonné de sa part.
Ensuite est arrivé sur scène le député de la circonscription, le très célèbre (pour les noctambules de #DirectAN) président de la commission des lois, le « camarade » Jean-Jacques Urvoas.
Avec un humour qu’on ne lui connaissait pas forcément, c’est lui-même qui le reconnaissait,  il avait l’air heureux qu’enfin la circonscription renoue avec  la Fête de la Rose. Il nous a parlé de Mendès, de la politique du gouvernement qui ne fait pas que des heureux y compris dans les rangs du PS, mais de ses certitudes qu’en 2017 les objectifs seraient atteints (2017 c’est loin pour ceux qui galèrent de la crise économique depuis 2008).

Un dimanche au PS avec @najatvb et @jjurvoas

Et enfin ou en fin, ce fût à Najat Vallaud Belkacem de monter sur la scène. Au-delà d’une défense sans faille du gouvernement Ayrault et de la présidence Hollande, normal pour la porte-parole du gouvernement, je l’ai entendu remercier les « territoires » qui ont fabriqué la victoire de François Hollande en 2012. J’écoutais et j’entendais du Ségolène Royal dans le texte. Comme quoi une bonne formation de base ne s’oublie jamais.
De plus cette intervention le jour anniversaire de Ségolène Royal, c'était un beau clin d'oeil (Rire de ma part).

Najat Vallaud Belkacem et Jean-Jacques Urvoas à la Fête de la rose à Quimper le 22 septembre 2013

Najat Vallaud Belkacem et Jean-Jacques Urvoas à la Fête de la rose à Quimper le 22 septembre 2013

Je conseille à ceux qui se sentent désorienter par des décisions économiques qui ressemblent bien trop souvent aux conseils placebo du docteur Bayrou de se rendre dans ce type de réunion ou les politiques sont beaucoup moins langue de bois (sauf certains irrécupérables) que sur les plateaux TV ou radio.
C’est toujours plus intéressant de poser une question directement que de laisser le boulot à des professionnels de l’enfumage comme Aphatie ou Chazal.

Bref ce fût un beau moment d’échanges, il faut que je me fasse inviter à une fête du Parti de Gauche pour faire un test comparatif ;)

 

Sur le sujet:
- Ouest France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents