De Nitro-Politic

Humaniste, pas de facade, je n'ai pas de programme politique à vendre et ne vise aucun poste d'élu. Si vous me cherchez, regardez à Gauche.


Après la peste, le choléra ?

Publié par Nitro_Politic sur 18 Octobre 2012, 09:55am

Catégories : #politique, #Le Pen, #Jean-François Copé, #Front National, #Guillaume Peltier, #francois hollande, #UMP, #Daniel Cohn Bendit

1964 - un grand pas pour moi et pas grand-chose pour l'humanité, normal je débarque dans ce monde idyllique des trente glorieuses, ce qui ne rime pas forcément avec heureuses.

1968 - Daniel Cohn Bendit, dit Dany le rouge, débarque lui aussi dans la vie des français, par la porte et aussi par la fenêtre. Au dire de ma maman, 75 ans, cela a changé sa vie, le salaire de mon père avait pris un coup de pouce. J’en profite pour rappeler à cette belle bande de 68 qu’il serait bon aujourd’hui de partager la galette avec les 25% de gamins qui ne trouvent pas de boulot et avec ceux de leur génération qui n’ont pas été gâtés par la vie.

1972 - L’arrivée dans ma vie d’un personnage qui aujourd’hui encore me glace et me donne des maux de ventre, je veux parler de Jean-Marie Le Pen. Désolé pour tous les Jean-Marie de France et de boulevard, mais votre prénom me file la gerbe, il est synonyme, pour moi, de violence, de lâcheté et d’escroquerie intellectuelle et morale.

40 ans plus tard je constate avec effroi que l’homme borgne a fait de nombreux émules, sa fille et sa petite fille, normal il faut conserver le pactole dans la famille, on ne partage pas chez ces gens-là, mais aussi en plein cœur de la droite dite républicaine.

Je passe sur Nicolas Sarkozy, l’homme est à mon avis terminé et ne re-pointera plus le bout de son nez. Je pense à un certain Jean-François Copé qui ne semble pas seulement utiliser les mots du front national mais bien faire siennes ses théories fumeuses et démagogiques. Depuis des années il nous rebat les oreilles, encore plus fort que la smala Le Pen, sur le foulard, la burqa, les produits halal, les mosquées, le ramadan... avec un dénominateur commun : surfer sur la peur de l’étranger qui pour lui semble synonyme de musulman.
Dans son sillage nous voyons émerger sans complexe des groupuscules qui se nomment tantôt la droite populaire, tantôt la droite forte d'un ancien frontiste et villieriste Guillaume Peltier.
Attention ce personnage a déclaré sur I télé vouloir se présenter à l’élection présidentielle en 2022, ça peut faire rire, moi ça me fait peur et honte pour mon pays.

Hier François Hollande a reconnu officiellement la sanglante répression du 17 octobre 1961, c’est un 1er pas vers l’apaisement, je souhaite vivement qu’il continue dans cette voix qui rendra les discours xénophobes et racistes obsolètes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents