De Nitro-Politic

Humaniste, pas de facade, je n'ai pas de programme politique à vendre et ne vise aucun poste d'élu. Si vous me cherchez, regardez à Gauche.


Messieurs Hollande et Ayrault ou est la Grande Réforme fiscale promise ?

Publié par Nitro_Politic sur 17 Avril 2013, 15:19pm

Catégories : #François Hollande, #Jean-Marc Ayrault, #Fiscalité, #impôts, #Justice

François Hollande - Discours de Périgueux, 17 octobre 2010
Extrait du livre "Le Rêve français" page 152

Ainsi, cette grande réforme fiscale que nous avions tant et tant annoncée, nous ne l’avons pas en définitive menée, voire même engagée (par le passé). Elle ne peut plus être différée. Notre système de prélèvements est devenu illisible...

...nul ne sait qui paye l’impôt ; les taux apparents ne sont plus les taux réels ; qui peut comprendre quoi que soit à la fiscalité locale, au dispositif des exonérations de cotisations sociales ou encore au mécanisme de la fiscalité écologique ?

À force d’être mitée et minée, notre fiscalité est devenue opaque. Et le Parlement ajoute des « usines à gaz aux usines à gaz », de la taxe carbone jusqu’à la taxe professionnelle.

Le système est non seulement illisible, il est instable. Les exonérations de cotisations sociales supposées encourager l’emploi ont changé douze fois en quinze ans de mode de calcul. Comment les entreprises peuvent-elles elles-mêmes faire leurs arbitrages ?

Le système fiscal est non seulement instable, il est injuste socialement, inefficace économiquement, imprévoyant écologiquement. Il n’est ni favorable à l’emploi ni à l’investissement, pas davantage à L’environnement...

Le Rêve français © Éditions Privat, 2011

J'applaudis des 2 mains ce discours mais aujourd'hui la politique fiscale du gouvernement ne semble pas aller dans ce sens pour le citoyen que je suis.
Les pigeons ont gagné, les propriétaires d'œuvres d'art ont gagné. Les niches fiscales sont toujours légions et les conseils en défiscalisation font florès dans le pays.
Je voudrais savoir quand débutera un vrai chantier de réforme fiscale qui apportera la justice pour tous?

Si le gouvernement et le président ne démontrent pas clairement qu'ils s'attaquent aux injustices fiscales, qui entrainent des injustices sociales, ils ne devront pas s’étonner de voir se détourner d'eux les 10 millions de personnes précarisées depuis 2008,

La pente est déjà terrible dans les derniers sondages d’opinion. (Ci-dessous)

Messieurs Hollande et Ayrault ou est la Grande Réforme fiscale promise ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Tax reforms not be hurting the interest of people and according to me, it should be people friendly. It is not justice from the government to increase the financial burden on the common people by increasing taxes and therefore, the taxes have to be revised based on income.
Répondre
D
Post-Nice. Merci.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents