Les chiffres sont sortis, la courbe n’est pas inversée mais la stabilisation est annoncée. Nous sommes à deux doigts (un chouia) d’infléchir la hausse de la catégorie A, avec le pacte de responsabilité ce sera pour demain...
Sans parler à un seul moment des femmes et des hommes qui sont cruellement privés de travail, vous avez compris que je parlais du chômage. J’ai beaucoup lu la presse en ligne et les blogs sur le sujet et l’humain est très éloigné des analyses.
Je prends le parti de l’humain, pas celui de "l’homme n’est pas une marchandise comme les autres" (vidéo ci-dessous), derrière les statistiques il y a des familles entières qui souffrent depuis trop longtemps.
A force de parler exclusivement d’inversion de courbe et si en 2014 nous assistons à une baisse de quelques milliers de demandeurs d’emplois, le ministre du travail, Michel Sapin, réclamera qu’on lui prépare une place au Panthéon.
Tout le monde en a oublié ce qui est attendu par des millions de familles, c’est à dire un travail et un revenu permettant de choisir elles-mêmes leur mode de vie.
Mais une marchandise quand même, pour Sarkozy le libéral humaniste en carton.