De Nitro-Politic

Humaniste, pas de facade, je n'ai pas de programme politique à vendre et ne vise aucun poste d'élu. Si vous me cherchez, regardez à Gauche.


Saloperie de chômage

Publié par Nitro_Politic sur 29 Janvier 2014, 11:24am

Catégories : #chômage, #Pôle emploi, #politique, #précarité, #Pauvreté

Les chiffres sont sortis, la courbe n’est pas inversée mais la stabilisation est annoncée. Nous sommes à deux doigts (un chouia) d’infléchir la hausse de la catégorie A, avec le pacte de responsabilité ce sera pour demain...

Sans parler à un seul moment des femmes et des hommes qui sont cruellement privés de travail, vous avez compris que je parlais du chômage. J’ai beaucoup lu la presse en ligne et les blogs sur le sujet et l’humain est très éloigné des analyses.

Je prends le parti de l’humain, pas celui de "l’homme n’est pas une marchandise comme les autres" (vidéo ci-dessous),  derrière les statistiques il y a des familles entières qui souffrent depuis trop longtemps.

1 p'tit bonhomme = 100 000 êtres humains en précarité.

1 p'tit bonhomme = 100 000 êtres humains en précarité.

A force de parler exclusivement d’inversion de courbe et si en 2014 nous assistons à une baisse de quelques milliers de demandeurs d’emplois, le ministre du travail, Michel Sapin, réclamera qu’on lui prépare une place au Panthéon.
Tout le monde en a oublié ce qui est attendu par des millions de familles, c’est à dire un travail et un revenu permettant de choisir elles-mêmes leur mode de vie.

Fondation Abbé Pierre

Fondation Abbé Pierre

Mais une marchandise quand même, pour Sarkozy le libéral humaniste en carton.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
saloperie de chomage
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents