De Nitro-Politic

Humaniste, pas de facade, je n'ai pas de programme politique à vendre et ne vise aucun poste d'élu. Si vous me cherchez, regardez à Gauche.


Tout doucement le socialisme est récupéré. Agir et vite !

Publié par Nitro_Politic sur 10 Janvier 2013, 10:59am

Catégories : #Socialisme, #Marine Le Pen, #Nationalisme, #Vincent Peillon, #Gilbert Collard, #Parti Socialiste, #Front de Gauche

Tout doucement le socialisme est récupéré. Agir et vite !

Ce matin 8H35, j’ai fait l’effort d’écouter RMC, l’émission de Jean-Jacques Bourdin avec comme invitée Marine Le Pen. C’est à chaque fois un calvaire pour moi d’entendre ses tirades, apprises, réapprises et sur-apprises, mais j’ai fait cet effort.

Entre les chamailleries de J.J. Bourdin et M. Le Pen sur les insultes de G. Collard envers V.Peillon ministre de l’éducation nationale et le rassemblement de toute la planète homophobe le 13 janvier, j’ai entendu doucement M. Le Pen parler de qui ? Des salariés, des TPME bref de la majorité des français qui ont chèrement payé les dérives financières et sociales de 5 années du couple N. Sarkozy & F. Fillon.

Bien entendu, je m’attendais à une vive intervention de J.J. Bourdin sur le sujet, il allait lui demander les recettes miracles du Front National pour endiguer la peste qu’est le chômage et le choléra que représente les innombrables faillites de TPME en France.
Et bien SURPRISE, non j’déconne, rien, M. Le Pen a pu dérouler sans encombre qu’avec elle nous arriverions au plein emploi par la voie magique des contrats publics réservés aux entreprises françaises ou par la préférence nationale dans l’embauche. En oubliant pas d’y ajouter des coupes franches et nettes dans les soins pour les étrangers. Et J.J. Bourdin de s’intéresser à G. Collard dont tout le monde se fiche comme de sa 1ere couche culotte.

Ce petit billet pour en venir à quoi ? Je mets en garde mes amis socialistes, mais aussi du Front de Gauche. Marine Le Pen est habilement en train de récupérer les thèmes (uniquement les thèmes, pas la pratique) fondateurs du socialisme qu’elle mélange sans précipitation et sans contradiction journalistique au nationalisme. Elle n’a plus besoin de se salir directement les mains dans le cambouis de son père, la droite décomplexée de J.F. Copé et G. Peltier, le fait pour elle.

Nous ne sommes pas en 1932 certainement, mais la vigilance active doit être rapidement enclenchée et démultipliée par TOUTE la gauche.

Notre ennemi c’est la finance ne suffit pas, il faut d’urgence que notre gouvernement agisse en faveur de tous ceux qui ont payé et payent encore aujourd’hui les FAUTES GRAVES des banquiers, des spéculateurs, des exilés fiscaux et des politiques qui ont laissé faire, voir collaboré.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Super le blog heureuse de pouvoir lire vos billets Bonne continuation
Répondre
E
Joli billet. Terrifiant mais bien écrit. Bravo!
As-tu lu celui de Jegoun?
http://www.jegoun.net/2013/01/lump-ou-le-divorce-pour-tous.html
Répondre
N
Merci Elooooody, je cours voir celui de Jegoun.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents