De Nitro-Politic

Humaniste, pas de facade, je n'ai pas de programme politique à vendre et ne vise aucun poste d'élu. Si vous me cherchez, regardez à Gauche.


Des idées pour François Hollande (en vrac) Carton vide...

Publié par Nitro_Politic sur 28 Mars 2013, 15:14pm

Catégories : #François Hollande, #TPE, #Entreprise, #Banques, #RSA, #Crise, #chômage

Des idées pour François Hollande (en vrac) Carton vide...

François Hollande doit parler ce soir, donnons lui des idées.

1 - Il faut mettre le "paquet" sur les TPE existantes et sur la création de nouvelles entreprises. J'entends en permanence parler de l’aide aux entreprises innovantes, ce qui est normal, mais je pense qu’il faut soutenir et développer les entreprises dites « artisanales ». Tout le monde ne travaillera pas dans la réalité virtuelle demain.

Les chaînes de magasins style Ikea, H&M, Camaïeu... ont pris tous les marchés dans les villes en créant exclusivement des emplois précaires, mal rémunérés ou les + de 40 ans sont exclus si pas subventionnés par l’état. Les produits commercialisés viennent d’Asie ou d’ailleurs, mais rarement de France.

Il faut considérer qu’un entrepreneur/artisan qui confectionne et commercialise localement des chaussures, des vêtements, du mobilier et des centaines d’autres produits apporte de l’emploi durable dans son secteur et limite les importations du bout du monde.

D’une pierre deux coups, il faudrait inciter à l’utilisation de matières premières locales, il y a des vaches, des fibres et du bois partout en France, utilisons ce qui se trouve sur le territoire.

Toutes les exonérations sociales, style Fillon ou Aubry, dont usent et abusent les chaines de magasins doivent être réorientées vers des projets d’entreprises locales.

2 - Il faut installer sur tout le territoire des MAISONS DE L'ENTREPRISE
Les petites entreprises (TPE), surtout dans les 2 premières années ont besoin d’un lieu de conseil, d’un lieu de confiance avec des professionnels capables de répondre aux innombrables questions et tracasseries qui s'imposent aux entreprises...
Suite voir article déjà dans le blog

3 – Le RSA qui, je n’en doute pas, était à l’origine une idée intéressante dans la tête de Martin Hirsch s’est transformée par l’intervention dogmatique de Nicolas Sarkozy (l’inventeur du vrai travail) et des députés UMP (chasseurs d’assistés, cancer, toussa) en une usine à gaz, la moitié des bénéficiaires ne le réclame pas.
Il faut donc revoir d’URGENCE le RSA en intégrant enfin l’idée d’un revenu minimum d’existence (ou autre terme) que l’on conserve même si l’on travaille (bas salaires, bien sûr).

Voir >>>> Initiative citoyenne européenne pour le revenu de base inconditionnel
Merci à Atom pour le lien.

4 – Les banques, j’en connais un rayon comme vous l’avez vu sur twitter, ne font pas leur travail correctement et chargent essentiellement les plus fragiles de notre société: les bas revenus, les précaires, les chômeurs, les TPE en difficultés... Enfin bref ceux qui ont les plus grandes difficultés à survivre dans cette crise terrible et à se défendre.
Le gouvernement devrait instaurer un système obligatoire de gestion de compte totalement gratuit, financé par les banques elles-mêmes, donnant accès, pour cette population fragile, aux services de base et à un découvert autorisé minimum (Je laisse le montant à l’appréciation des spécialistes).

Alors carton vide ce soir, aucun des quatre sujets n'a été évoqué.
Il faut sauver Renault et Peugeot encore et encore.
Le gouvernement de François Hollande n'écoute que les conseillers du CAC40.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
The idea you have shared here in the article is more enough for François Hollande to discuss and present in the meeting going to held. All the above ideas put our thoughts to the employment for tomorrow and how things are going to work.
Répondre
D
Excellent !! A diffuser largement. Les 4 sujets les plus importants.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents