De Nitro-Politic

Humaniste, pas de facade, je n'ai pas de programme politique à vendre et ne vise aucun poste d'élu. Si vous me cherchez, regardez à Gauche.


Dimanche ce sera Front de Gauche par humanité #europeanleft

Publié par Nitro_Politic sur 23 Mai 2014, 18:08pm

Catégories : #politique, #UE, #Front de Gauche, #Nouvelle Donne, #EELV, #Tsipras, #europeanleft

Dimanche il va falloir voter, j’avais fait l’impasse sur les municipales pour exprimer mon profond dégout de la trahison politique de François Hollande, ce coup-ci ce sera un vote constructif.

J’ai longtemps attendu la mise en route du nouveau parti de Pierre Larrouturou, Nouvelle Donne, j’ai hésité et j’ai finalement abandonné l’idée. Attendre le résultat des élections pour dire clairement auprès de quel groupe le ou les éventuels élus siègeront me dérange profondément. Je leur souhaite tout de même bonne route, toutes les initiatives qui incitent les électeurs à voter à gauche sont les bienvenues.

Concernant les Verts, oui je suis de la vieille école, je dis toujours les Verts (l’appellation EELV est moche), j’ai déjà donné pour eux aux européennes ce ne sera pas pour ce coup-ci. Comme pour Nouvelle Donne, quoi que l’on pense du côté « bisounours » de cette formation politique, elle est assez clairement installée à gauche avec des valeurs qui ont disparu chez les élus du Parti Socialiste.

Bien évidemment il n’est pas question de donner ma voix au PS, ce parti politique est à la dérive, il est constitué d’individualités, dénuées de convictions, dévorées d’ambitions ayant totalement quitté le monde réel pour les ors de la République.
La tentative de nous vendre Martin Schulz comme la solution à l’austérité appliquée par le gouvernement de Manuel Valls et François Hollande est tout simplement grotesque.
Le coup du changement en mode réchauffé est particulièrement indigeste.
Les dirigeants socialistes se sont moqués de la déroute des municipales, j’espère que les européennes signeront le début de leur fin.

Dimanche ce sera Front de Gauche par humanité #europeanleft

Ma voix ira donc au Front de Gauche, petit aveux, c’est incroyable comme je ne supporte pas ce nom, je n’ai jamais compris cette idée saugrenue de prendre un terme utilisé par l’extrême droite, cela permet depuis le début aux éditocrates de faire des parallèles stupides, fin de la parenthèse.

Je disais donc que ce sera le Front de Gauche, de par mes convictions de gauche, qui sont bafoués depuis deux ans, parce que j’ai un profond respect pour toutes les femmes et les hommes qui luttent pour que nous restions des citoyens et pas des consommateurs.
Il y a aussi derrière mon vote FDG un message de solidarité pour la population grecque qui souffre tellement de l’inhumanité des dirigeants européens depuis tant d’années.
Que ma voix revienne à la fin à Alexis Tsipras pour la présidence de la commission européenne me semble le meilleur message que je puisse envoyer aux millions de pauvres, chômeurs et précaires que la finance reine écrase jour après jour.

Je suis un européen convaincu depuis toujours, mais certainement pas de cette Europe libérale qui laisse mourir des migrants en méditerranée, qui traite les familles Roms comme des animaux, qui favorise le développement des nationalismes, qui assure aux spéculateurs des rentes astronomiques par une fiscalité de classe, qui organise le chômage de masse pour détricoter les acquis sociaux.

Je veux une Europe sociale, une Europe de l’humain et de la préservation de la planète.

A lire ou à relire:

- Je vote Nouvelle Donne par ce que.. Chez Politeeks
- Demain, le Front de gauche, vote utile. Chez SarkoFrance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonsoir,<br /> Je suis tout à fait en phase avec ton analyse. C'est exactement pour les mêmes raisons, que moi aussi,dimanche, je voterai pour le FDG, représenté dans ma région, Massif central-Centre, par Corinne Morel-Darleux.
Répondre
N
A un moment il faut choisir et comme visiblement le Parti Socialiste a choisi le chemin du libéralisme et de la finance incontournable...

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents