De Nitro-Politic

Humaniste, pas de facade, je n'ai pas de programme politique à vendre et ne vise aucun poste d'élu. Si vous me cherchez, regardez à Gauche.


Prime à la casse le re-re-retour.

Publié par Nitro_Politic sur 2 Mars 2013, 18:25pm

Catégories : #prime à la casse, #Pauvreté, #précarité, #chômage, #automobile, #gouvernement, #Delphine Batho, #Arnaud Montebourg, #PSA

Encore une vieille recette qui va être recyclée sous couvert écologique, "la prime à la casse", pardon la "prime de conversion" une expression de traders, pour que PSA et Renault ne fichent pas trop de monde à la porte.
Vous trouverez les explications ou disons les justifications de cette prime un peu partout FranceTV, France Infos ...

En voilà une mesure qui va beaucoup servir au 9 millions de pauvres de notre pays, dont + de 5 millions de chômeurs et précaires, qui ont à peine de quoi mettre quelques litres de Gaz-oil dans leur vieille bagnole diésel.

Source: http://www.chomiste-land.com

Mais ce qui me met le plus en colère c'est de savoir qu'encore une fois des milliers de bagnoles en bon état vont finir à la casse alors qu’elles feraient le bonheur de beaucoup de familles ou de jeunes à qui l’on demande d'être mobiles dans leurs recherches d'emploi.

Pendant ce temps La Charente Libre nous expliquait le 7 février dernier la belle histoire de Coolauto16 Solidarité qui remet en état des voitures pour les plus démunis

Une voiture à 500 euros pour repartir de bon pied dans la vie. C'est possible avec l'association Coolauto16 Solidarité qui existe depuis la fin de l'année à Châteauneuf. Michaël Petit, un employé municipal d'une trentaine d'années, est un passionné de vieilles voitures. Il avait l'habitude de fréquenter les casses pour rénover ses bolides. «C'est comme ça qu'on a remarqué des véhicules condamnés alors qu'ils pouvaient encore servir si on les remettait en état», raconte le président de l'association qui veut faciliter l'accès à la mobilité des plus démunis. «Tendre une main, c'est important quand on voit le nombre de gens en difficultés», appuie Myriam, son épouse qui est aussi vice-présidente.
...
L'article est à lire ici : http://www.charentelibre.fr
Site de l'association : http://coolauto16-solidarite.asso-web.com/

De toute façon, c'est Volkswagen qui gagne à la fin...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bon, si tu continue à bloguer, ça me va !!!
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents